La Famille

Famille

Le Plan de Dieu pour la famille

« Quiconque entend ces paroles que je dis, et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. » Jésus Christ (Evangile de Matthieu 7:24)

Le constat

Lorsqu’un pays, une région dans n’importe quelle partie du monde est touchée par une catastrophe naturelle, les conséquences peuvent être dévastatrices.

Qu’il pleuve à verse, que les fleuves débordent, que la tempête souffle avec violence et que tous ces éléments se déchaînent contre les maisons et constructions, elles peuvent s’effondrent et il ne reste qu’un un grand tas des ruines, sans compter les pertes des animaux et  malheureusement des pertes humaines.

La douleur, l’angoisse, la tristesse et un esprit de mort se respirent dans ces lieux sinistrés. Personne pourrait s’imaginer ce bilan, ni les gouvernements ni les habitants, chacun pensait que tout été sous contrôle!!

Néanmoins tous ces évènements ne sont pas comparables à la dévastation et la destruction que des agents externes et internes produisent chez nos familles.

L’alcoolisme, les addictions aux drogues, la violence, le chômage, la misère, l’ignorance, le divorce et beaucoup des autres choses sont à l’origine d’un cadre de désolation dans notre société.

Le taux de criminalité augmente de plus en plus, des enfants abandonnés, des jeunes filles enceintes, des avortements sans cesse sont souvent les effets d’attaque en contre de la famille, qui est la cellule fondamentale d’un pays.

L’église La Source de Vie engagée avec sa génération et la future, devant cette triste panorama trouve Une réponse et Une solution totale devant cette adversité: Dieu.

Jésus a dit:  Quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.

Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable . La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. Matthieu 7:24-27.

Si nous mettons notre vie en Jésus Christ et ses indications nous serons en sécurité devant les plus fortes tempêtes, les inondations et les problèmes de la vie.

Jésus Christ nous garantit que si nous obéissons ses commandements, notre maison ne tombera pas, nous n’aurons pas des ruines et désolation.

 Si l’Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent  en vain; si l’Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. Psaumes 127:1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *